L’EPM 150®

L’EPM 150 ®

L’EPM 150 ® est un actif breveté issu de l’écorce du pin maritime des Landes. Il renferme principalement des OPC (oligo-proanthocyanidines), molécules de la famille des flavonoïdes (polyphénols). L’écorce de pin et les pépins de raisin sont à ce jour, les principales sources d’OPC avec des propriétés antioxydantes et anti inflammatoires, il favorise également la microcirculation.

L’extrait de l’écorce de pin croît dans une forêt à espèce unique du sud-ouest de la France. Cette belle région est exempte de pesticides et autres polluants chimiques. Le pin maritime des Landes de Gascogne est la seule espèce qui croisse dans cette forêt d’un million d’hectares située le long de la baie de Biscaye et de la côte atlantique, entre les vignobles de Bordeaux au nord et les montagnes des Pyrénées au sud.

D’un brun rougeâtre sombre, l’écorce est épaisse et c’est un peu pour cela qu’elle renferme des bio-flavonoïdes uniques. En fait, il est important que ces derniers soient extraits de cette écorce dans les 48 heures qui suivent l’abattage.  Environ 1000 kilos d’écorce de pin maritime riche en flavonoïdes sont nécessaires pour extraire un kilo d’EPM 150®.